Week-end portes ouvertes dans les ateliers d’artistes de l’Yonne

portes-ouvertes-des-ateliers-d-artistes-de-l-yonne_cg89_visuel2-1d55c

Le week-end de l’Assomption est l’occasion parfaite de pousser les portes des ateliers ouverts au public dans l’Yonne, et de découvrir les coulisses de la création contemporaine.

Un rendez-vous incontournable

C’est devenu un rendez-vous obligé pour tous les artistes et les amateurs depuis plus de dix ans ! Les portes ouvertes des ateliers d’artistes sont l’occasion de parcourir notre belle campagne tout en découvrant de nouveaux créateurs et leurs oeuvres. A l’opposé des froides cimaises des habituelles expositions, c’est tout le contexte de création qui se révélera à vous. Qu’il soit au fond du jardin, dans la grange ou le grenier, l’atelier est l’antre secrète de l’artiste.

De belles rencontres artistiques

Ce rendez-vous annuel permet de faire de belles rencontres avec les artistes en personnes qui seront présents pour vous présenter leurs oeuvres et répondre à vos questions. L’échange direct avec l’artiste est souvent le moment idéal pour comprendre sa démarche, les problématiques abordées dans ses oeuvres, ses sources d’inspirations ou même une anecdote particulière sur une oeuvre. Tous les goûts seront satisfaits car peintures, sculpture, céramique, gravure, arts graphiques, photo ou vidéo sont au rendez-vous.

Pittura-Painting4

L’atelier, un personnage à part entière

L’atelier est un lieu très personnel, souvent chargé d’une âme particulière. Entre tâches de peintures, odeurs de térébenthine, éclats de pierre ou matériaux de récupération abandonnés ici ou là, la visite de l’atelier permet de percevoir les oeuvres sous un autre jour. La découverte des outils de travail et des matières premières utilisées par l’artiste permettent de comprendre son travail de l’intérieur et d’y mettre un supplément d’âme.

Et peut-être, qui sait, vous viendra l’envie de réaliser une acquisition…

Téléchargez ici le programme et la carte des ateliers ouverts au public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s